Guide du Débutant
Ven 19 Jan - 22:35
Le Maire
55
10/01/2018
Tom Ellis
Big Bro is watching you~
http://immortals.forumactif.com



GUIDE DU DEBUTANT


Vous venez d'arriver sur ce forum et vous vous sentez perdu ? Pas de panique, cette fiche est là pour vous aider, que vous soyez débutant ou bien un hardcore “gamer”, nous allons vous accompagner depuis votre inscription sur le forum à la validation de votre fiche puis jusqu’à votre première demande de RP.


PREMIERE PARTIE

La première étape qui s'offre à vous une fois enregistré sur le forum est d'aller lire le règlement, il est essentiel pour votre aventure et nous vous conseillons de le lire attentivement. Puis d’aller lire le contexte et les différentes annexes afin de vous situer dans l'histoire du forum et ainsi de pouvoir par la suite encrer plus facilement votre personnage à l’histoire et aux événements déjà rencontrés dans l’aventure du forum.


SECONDE PARTIE

La seconde étape mais également la plus longue et la plus complexe est celle de la Fiche de Présentation.
Nous vous invitons à faire un tour dans la rubrique réservée aux prédéfinis afin de peut-être trouver votre bonheur dans les personnages déjà créés pour vous par les administrateurs ou par les autres membres.


L'avatar



L’avatar est l’apparence que va avoir votre personnage durant toute son aventure, il est donc ce qui va illustrer votre fiche de personnage et sera également le support pour votre description physique. Il est donc conseillé de le choisir avec grande prudence et de façon réfléchie afin de ne pas vous lasser rapidement de l’apparence générale de votre personnage.
Nous vous demandons donc, de vérifier la disponibilité de l’avatar que vous souhaiteriez prendre ! Car comme vous devez vous en douter, les doublons d’avatar, à moins de créer des personnages jumeaux, est IMPOSSIBLE !

Voici donc les quelques points importants à retenir avant de présenter votre avatar :
1- Notre forum n’accepte que les avatar de type réel.
2- Faites attention à l’âge de votre personnage, n’allez pas choisir un avatar représentant un adolescent pour un personnage devant avoir une trentaine d’année, plus particulièrement pour les humains. Les vampires ayant quant à eux une espérance de vie plus longue, cette option est donc beaucoup plus plausible.
3- Vous êtes du genre à changer très régulièrement d’image d’avatar ? Nous vous conseillons donc de choisir un personnage pouvant posséder un très grand nombre d’images et représentations différentes afin de vous permettre de modifier à votre guise votre kit graphique (Avatar/Signature). Cependant nous vous demandons de bien vouloir faire attention à ce que dévoile votre image de profil : un contenu indécent ne sera en aucun cas accepté !
4- Sachez que, comme précisé dans le règlement les avatars doivent posséder les dimensions suivantes : 250px de largeur sur 320px de hauteur.


L’identité de votre personnage



L’une des première règle à savoir en ce qui concerne l’identité de votre personnage est que nous n’acceptons pas l'identité d’une personne connue, vous pouvez très bien vous en inspirer ou bien choisir qu’une partie de cette dernière si vraiment vous tenez réellement à posséder son prénom par exemple.
Adaptez-vous également au contexte du forum, tout comme aux origines que vous avez choisi, autant il est tout à fait concevable qu’un japonais choisisse d’aller à Darah, mais s’il s’appelle Jean-Charles, cela passe beaucoup moins. De plus, il est difficile de croiser dans notre monde quelqu’un avec un nom à sonorité fantasy, alors évitez les “Saruman”, “Elrond” etc.

Cherchez plutôt quelque chose d’original, il s’agit de votre personnage après tout, vous en tirerez donc un plaisir de le jouer plus important et une chance plus faible de vous lasser rapidement de ce dernier. Et pensez également aux possibles commentaires pouvant s’appliquer à votre personnage, si son prénom ou nom de famille se trouve être trop original, seriez-vous capable d’en rire ou bien cela deviendrait-il vite trop dérangeant ? Cela pourrait même devenir un trait de caractère de votre personnage pensez-y !

N’hésitez pas, non plus, à réfléchir à quelques surnoms que pourrait donner la famille proche, les amis et pourquoi pas vos futurs partenaires de RP à votre personnage.

Une identité pour votre personnage RP est donc un choix important et ne doit pas être mis de côté !


Âge



Sachez qu’il n'y a pas d’âge minimum pour vos personnages, cependant, pour votre expérience RP nous vous recommandons un âge minima de 16 ans. La raison est simple, cela vous permet d’avoir une histoire légèrement plus étayer, cependant cette âge n’est qu’à titre indicatif, libre à vous d’incarner un enfant de 10 ans !
Concernant les vampires, sachez que votre personnage ne peut pas dépasser les 700 ans (les premiers vampires ayant été créé aux XIV siècle) ! De plus, physiquement parlant, il ne peut pas être plus vieux qu'une trentaine d'année (à moins qu'il avait déjà dépassé la trentaine quand il est arrivé à Darah ou qu'il a été transformé en vampire dans un autre pays).

Nous savons que majoritairement, les personnages RP présents sur un forum ont un âge proche de celui de leurs créateurs, cependant rien ne vous empêche de jouer un personnage plus vieux. Cela vous ouvrirait la porte d’une histoire plus complète et plus dense, votre personnage aurait déjà bien vécu ou bien vous imaginer une situation différente de la vôtre. Sachez cependant que le choix vous revient, il s’agit après tout de votre personnage !


Caractère



Le caractère est une partie très importante dans la création de votre personnage puisqu’il s’agit de l’âme même de la personne que vous allez incarner et qui sera votre avatar pour communiquer avec les autres membres à travers les différents RP que vous allez effectuer. Ces traits de caractère vont ainsi donner sa propre personnalité au personnage, c’est ce qui va le rendre vivant et humain (ou vampire).

Pour se faire, nous avons décidé de mettre les dix traits de caractère qui définissent le personnage que vous allez incarner. Pas besoin d’écrire de mots minimum, allez à l’essentiel ! (Cependant, si vous vous sentez plus à l'aise avec une description complète, vous trouverez également une partie consacrée à ça).
Comme précisé dans le règlement, le personnage doit comporter aussi bien des qualités que des défauts, si bien que si nous estimons que sur les dix traits cités très peu ou pas de défaut sont présent, nous pourrons vous demander de revoir cette partie.

Petites informations importantes !
1- Faites en sorte que la personnalité de votre personnage soit en accord avec son histoire. Il y a deux choses qui influent sur notre caractère : notre environnement familial certes, mais aussi et surtout les épreuves que l’on a vécu dans notre vie.
2- Vous incarnerez ce personnage au cours de l’aventure, bien évidemment celui-ci peut évoluer au fur et à mesure des RP et c’est normal, cependant soyez cohérents. Faites donc attention à ce que vous voulez jouer et ce que vous savez jouer !


Description physique



Sur IMMORTALS nous avons pris le parti de ne pas demander de réelle description physique, estimant que décrire en un minimum de mots l’équivalent visible sur notre avatar n’était pas nécessaire.

Cependant nous avons mis en place une partie à cet effet résumant les points important du physique de votre personnage :
1- La carnation, qui correspond à la couleur de peau de votre personnage.
2- La taille, où vous devez mettre la taille en mètre.
3- La corpulence, qui correspond à la “grosseur” et musculature de votre personnage : fin, musclé, enrobé, maigre, etc.
4- Cheveux : Ici vous devez nous indiquer la couleur, la longueur et le style de coiffure général de votre personnage.
5- Yeux : La couleur de ses yeux, et particularité du regard.


Signe(s) Distinctif(s)



Les signes distinctifs ou particularités sont ce qui fait de votre personnage quelqu’un d’unique, il peut bien évidemment s’agir de particularité visuelle et esthétique : tatouage, piercings, etc. ; physique : cicatrice, bras en moins, etc. ; voir même d’autres détails que vous estimez importants : mimique gestuelle ou une façon de s’exprimer particulière. Ces particularités sont aussi ce qui rajoute du réalisme, du vécu mais c’est également un miroir de la personnalité de votre personnage.

Votre personnage n’est cependant pas obligé de posséder un tatouage, une cicatrice ou autre pour avoir une histoire, c’est aussi cette diversité qui rend les personnages intéressants.


L’histoire



Voici le point central du personnage que vous allez incarner, il s’agit de la partie la plus importante puisqu’il s’agit du point de départ notamment de votre caractère, mais également et surtout de ce qu’était votre personnage avant d’arriver à Darah et de votre point de départ pour votre aventure sur le forum. C’est ici que sont regroupées, d’une certaines façon, toutes les informations que vous avez déjà pu fournir jusqu’à présent. Cette partie doit être mûrement réfléchie et être rigoureusement rédigée puisque cette dernière ne peut être changée !

Pour cette partie, nous vous demandons aucun minimum de mots, vous pouvez même écrire qu'une seule phrase résumant la vie de votre personnage, ou bien des paroles de chansons. Cependant, si vous faîtes cela, nous attendrons que les questions demandées soient répondues de façon complète.

Si vous préférez rédiger une longue histoire, réfléchissez au milieu dans lequel votre personnage est né et a grandi : orphelin, enfant d’une riche famille ou autre ; il s’agit du point de départ de votre personnage, un moment qui est bien souvent assez décisif de ce que pourrait devenir votre personnage.
Pensez aux conséquences sur sa vie futures, ses études, sa façon d’interagir avec les autres, etc.
Par exemple, un orphelin sans le sous cherchera peut-être à s’en sortir par les études afin de gravir les échelons ou bien bien sombrera dans du petit vandalisme pour survivre ; tandis qu’un enfant de riche restera sur ses acquis pensant que tout lui est dû ou bien fera en sorte d'aider davantage sa famille afin que celle-ci reste riche et puissante. Même deux enfances similaires peuvent mener à un destin différent !

Faites grandir votre personnage tout au long de son histoire en développant les points importants et que vous estimez indispensable. Inutile de décrire une enfance sans failles et sans accros de sa naissance à ses seize ans pendant plus de deux cents mots, une simple phrase suffit.
A l’inverse, détailler les points qui ont pu le faire changer dans son comportement ou bien qui a pu changer son quotidien : trahison d’un ami ou d’une relation amoureuse, un rêve qu’il aimerait atteindre, rencontre avec un vampire etc.

Humains :
• Pour les natifs de Darah : Donnez le point de vue de votre personnage concernant la propagande sur l'immortalité. À noter que quelqu'un n'ayant vécu qu'à Darah a plus tendance à croire les paroles du gouvernement concernant les vampires que quelqu'un d'autre.
• Pour les personnes extérieures à Darah : Dites pourquoi votre personnage s’est retrouvé à Darah. Mutation forcée, simple déménagement ? Donnez également les premières réaction de votre personnage quand il est arrivé à Darah. Qu'a-t-il pensé du gouvernement ?

Vampires :
• Pour les nouveaux-nés: Est-ce que c'est le gouvernement qu'il l'a poussé à se transformer ? Ou bien a-t-il été transformé dans un autre pays et a décidé d'aller habiter à Darah pour vivre avec d'autres vampires ? Pensez notamment à décrire la façon dont il vit sa transformation.
• Pour les Sang-Pur: Est-ce qu'il est né à Darah ? Si oui, depuis combien de temps sa famille habite-t-elle ici ? A-t-elle aidé à la création de Darah ou la montée du Red Order au pouvoir ? Si non, pensez à donner les raisons de son déménagement à Darah.

Faites cependant attention à ne pas trop aller dans les histoires trop clichés, ou même faites attention aux incohérences temporelles.

TROISIEME PARTIE

La troisième et dernière partie de ce guide correspond aux étapes à suivre après votre validation donnée par les administrateurs du forum.

1- La première chose à faire est de recenser votre Avatar.
2- Pensez également à recenser votre rôle à Darah !
3- Afin de bien débuter votre aventure, vous devrez poster une Demande de RP, n’hésitez pas non plus à aller remplir une fiche de liens vous permettant à la fois de vous faire des camarades récurrent de Rp, mais aussi et surtout un moyen de faire évoluer votre personnage en créant des amitiés, des ennemis, etc. Et pourquoi pas proposer quelques liens particuliers.

Votre initiation s'arrête donc ici, vous avez maintenant toutes les cartes en main pour pouvoir profiter au maximum de votre aventure sur IMMORTALS !

Sauter vers: